dimanche 29 novembre 2009

Maria Mantzari















Les photos sélectionnées sont des photos représentatives de gens qui fréquentent le parvis de la Défense. Il s’agit d’une série de portraits qui montrent les expressions des visages des gens, leurs sentiments, la manière dont ils perçoivent l’espace et leurs sensations par rapport à la dalle, ceci à travers des scènes de leur vie quotidienne dans un quartier d’affaires.

Des Algériens qui se réjouissent de la victoire de leur pays au foot. Ils crient sur un espace où la majorité de gens ne parlent pas. Il y a une contradiction entre eux et les autres gens.
Trois tsiganes assis sur le parvis pour déjeuner. Une petite pause avant de recommencer à travailler est une scène assez différente du quotidien typique de la Défense. On a l’impression d’être ailleurs que sur le parvis de la Défense même si on est très proche de la sortie du métro Grande Arche.



  Jeunes hommes et femmes qui marchent seuls vers différentes directions. Impression de solitude malgré le grand nombre de piétons.
  Portrait d’une jeune femme du quotidien.
  L’arrivée et le départ des gens sont toujours un moment fort.
  Une figure très typique: un homme bien habillé qui téléphone.

  Portrait d’une jeune femme du quotidien.


Un couple des personnes âgées devant la Grande Arche qui semble d’être perdu et bouleversé par les grandes dimensions de l’espace.          
 
Une musulmane assise devant la sculpture de Miro










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire