dimanche 29 novembre 2009

Juliana Bertolucci Torres

 
 
 
 
 
 


Dans cette étude photographique nous avons eu une approche sur plusieurs éléments de composition d’une image représentative de la Défense. Les flux, les gens qui marchent dans des directions différentes et des groupes sont notre sujet.
La composition des images est équilibrée avec les gens et les énormes objets qu’on peut trouver à la Défense, or les tours or les oeuvres d’art, etc.
Les flux, spécialement ceux du matin, sont bien expressifs et du coup on peut trouver différentes images. Ce sont des photos composites, les éléments sont disposés de façon à guider le regard chaque instant à un point différent.
La marche, activité principale à la Défense, est prise dans différents moments du jour. Ainsi, on voit les différents types de « marche » qui se passent dans le site. Le matin, la marche est plus rapide et elle a un but précis ; l’après-midi par exemple, on trouve des flux de gens plus diffus dans différentes directions et sans la même rapidité que le matin.
Parfois, c’est aussi possible de voir les expressions de touristes qui arrivent à la Défense. Toujours un peu perdus, ils ont une marche plus calme. Ils ont le regard plus haut en essayent de comprendre l’espace qui les entoure.
Tout cela fait partie de notre diagnostic sur l’espace public du parvis de la Défense. La photo, une dimension sensible, montre avec clarté les groupes d’usagers de cet espace dans différents moments de la journée.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire